16
Mai
Fait de violence
Par M Bouguerra • Publié le 16/05/2023
Madame, Monsieur,
Il me faut vous informer qu’un enseignant a été agressé physiquement, menacé et injurié à la sortie des classes, hier. L’ensemble de l’équipe pédagogique, à laquelle s’associent les fédérations de parents d’élèves, condamne cet acte intolérable qui met grandement à mal les liens de confiance qui sont les nôtres.
Nous ne pouvons rester inactif face à ce niveau de violence qui malheureusement s’inscrit dans une escalade que nous constatons depuis de nombreux mois.
Rien ne justifie un tel comportement, et c’est avec regret que nous nous voyons dans l’obligation de nous protéger vis-à-vis des dangers potentiels auxquels nous sommes quotidiennement confrontés.
Pour ces motifs, ce soir, les grilles de l’école sont restées fermées à 16h30, empêchant les familles de pénétrer dans l’allée comme à l’accoutumé.
Cette disposition sera maintenue jusqu’à nouvel ordre.
Nous comptons sur votre soutien face à cette situation inacceptable.
L’équipe pédagogique

avatar paumard • 24/05/2023 19:51
Je comprends très bien que les portes restent closes, nous vivons dans un monde violence malheureusement, vous avez mon soutien entièrement, mon fils a été scolarisé dans cette école il y a 17 ans et jamais il y a eu de tels actes de violence envers le corps des enseignants ! Plein de courage MLP